Accueil > INTERACTIONS HUMAINES

INTERACTIONS HUMAINES

Question de confiance, besoins de communication, problèmes de coopération, les leviers sont multiples pour franchir les obstacles humains à la réussite. Evoquons-les ensemble, d’autant que le facteur humain est réputé pour être le premier en importance parmi tous les critères qui peuvent se révéler des clés de réussite ou des raisons d’échec d’un projet.

Nombre de sujets :
7

Nombre de messages :
37
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

    • par Pierre-yves Dumant - 22 juin 21:48

      "Etre et Devenir", un éternel levier pour refaire le monde ?


      En attente de réponse

      L’année 2019 en France restera peut-être celle des gilets jaunes ou bien du grand mouvement de rejet du plastique et autres polluants de la planète, à moins que ce ne soit celle de la recherche de sens par tous les hommes de bonne volonté, au milieu (...)

    • par Chantal Depoux - 24 mai 14:51

      La tactique de la formation paradoxale


      Réponse(s) : 1

      ...C’est une extraordinaire approche d’adaptation "dont" tu parles...mais est-ce que l’être humain ne s’est pas constamment au fil du temps tordu, tordu et retordu pour s’adapter, chaque fois à des avancées dont parfois il était l’auteur...ou bien la (...)

    • par Pierre-yves Dumant - 22 mai 11:29

      "Economologie" pour prospérer en réseau...


      En attente de réponse

      Rêvons d’une économie paradoxale, qui redonnera à cette discipline ses vraies valeurs, en ne relevant pas de la seule préoccupation financière. Je veux parler de l’économie écologique ou « économologie ». Le risque ou l’opportunité du robot omniprésent (...)

    • par Pierre-yves Dumant - 21 mai 14:56

      A propos des organisations paradoxales


      En attente de réponse

      La formation paradoxale (voir ce thème dans le forum des techniques et tactiques) a pour but principal un impact essentiel sur les individus en venant modifier profondément et durablement leurs comportements face aux événements ordinaires et (...)

    • par Pierre-yves Dumant - 21 mai 14:39

      Le principe de la variété requise pour s'augmenter naturellement ?


      En attente de réponse

      Au fur et à mesure que nous cédons du terrain aux machines électroniques, depuis 50 ans disons, pour prendre un point de départ, existe-t-il encore des humains « naturels » quelque part ? Et faudra-t-il un jour les appeler des humains paradoxaux si la (...)

  • Poser une nouvelle question
Forhum © tous droits réservés